samedi 23 février 2013

Confessions d'une blogueuse, le Tag

Dear Dolls and Gents,
Today's post will be in FRENCH :D for all my english speakers, please hit the "translate" button on the right.

Bonsoir Dolls & Gents; 
Hier, je suis revenue du travail pour trouver Amira ma copine qui me tague avec toutes les blogueuses en tunisie (à ce que je sache) dans 12 questions. Une initiative très sympa de sa part, de quelqu'un qui connait vraiment la valeur d'un/une bloguer(se) de nos jours. Merci Doll pour le coup de pouce, notre Tunisie a vraiment besoin d'un peu de beauté et de Fashion, un peu de sourire et de couleurs.



Alors commençons la course :p 

1. Pourquoi as-tu choisis ce nom pour ton blog?
J'ai choisi Diaries Of Me Blind Optimistic qui est traduit en français : "Mon journal d'Optimiste Aveugle"   parceque je suis de nature optimiste, et même TRES optimiste ce qu'on apelle en anglais "Blind Optimism" (l'optimisme aveugle), et "Diaries" qui est un journal, parceque j'ai toujours eu  un journal tres intime (pas comme celui de Jess, hah :p ) depuis toute petite, j'écrivais tous les jours tout ce qui m'est arrivé pendant la journée, mes coup de coeurs et mes décéptions les plus douleureuses, et du coup je me suis dite, tiens pourquoi pas un journal  dans la forme d'un blog, un journal qui voit la vie en Bleu  ^^ ( ma couleur préférée) et voila !  

Comment t'appelles-tu? Si tu préfères garder l'anonymat, peux-tu nous expliquer pourquoi?

Je m'appelle Marwa, on m'appelle Mimi, Mati, et Marmar par mes copines MU addicts ^^ 


Quel âge as-tu?
28 ans (mais je les fais pas, hah :p )

Pourquoi as-tu crée ton blog? Quelles sont tes aspirations?
Alors j'ai crée ce blog dans la période la plus dure de ma vie, quand j'ai été à Dubai avec ma soeur unique malade dans le temps, et j'étais à l'hopital tout le temps avec elle, une épreuve très difficile pour moi et ma famille, et je passais le temps à positiver, à donner de l'espoir à tout le monde autour de moi, et là mon "Optimisme aveugle" a sauvé ma soeur et toute ma famille, parceque je croyais à sa guérison et alhamdulilah toute est bien qui fini bien :) fottkom bel7dith :p quand j'étais à l'hopital je regardais tout le temps Michelle Phan, et je dévorais les Vogue, Harper's Bazaar et touts les mags de mode et beauté, et je me suis dite Marwa, il te faut un blog, là ou je pourrais partager ma passion pour la mode, l'écriture, l'anglais et tout mon monde Bleu :) j'éspère qu'un jour via nos blogs on aura des evenements beauté comme la beauty Con à Londre ou du vrai sponsoring de la part des marques de produits tunisiens, mais mon plus grand rêve serait une Vogue Tunisienne, pourquoi pas !! 


Quel type d'articles ou de contenu présentes-tu sur ton blog?
Sur mon blog j'écris de tout, parfois c'est une tendance que je repère, une autre fois des produits beauté que j'ai acheté, parfois les photoshoots de folles qu'on fait Jess et moi, les meetup beauty qu'on organise des fois, ma chanson coup de coeur autour de laquelle je crée un texte, , en tout c'est mes "Diaries". 


Qu'est-ce qui t'inspire pour tes articles?
TOUT, les Vogues surtout, Pinterest, ma maman qui est vraiment douée pour tout ce qui est mode vu qu'elle a été Styliste dans les années 70-80, les autres blogueuses, VOUS, une chanson, TOUT m'inspire.


Quels sont les avantages et les inconvénients/difficultés d'être blogeuse?
hmmm, les avantages c'est que tu rencontre des personnes vraiment sympas qui deviennent tes ami(e)s, et les inconvéniants c'est les commentaires pas très gentils genre " mosh kén mchit amalt régime khir?" :p et aussi c'est que en dépit de ton travail sur le blog, le monde de la beauté/fashion en tunisie ne connaissent même pas ce que c'est qu'un blog, et même s'ils le connaissent ils n'y prêtent pas attention, et je trouve ça vraiment une gachie !


Quels sont tes blogs préférés (tunisiens ou autres)? Pourquoi les apprécies-tu?
Mes blogs préférés sont : 

j'ADOOORE Fash Boulevard que j'ai découvert par hasard, Anna sa créatrice est une fashionista américaine qui crée des looks à couper le souffle, j'aime tout en elle, ses chaussures, ses bijoux, sa classe, sa façon d'associer les couleurs, TOUT, elle a même gagné un concours que Lauren Conrad a lancé y'a un an de ça pour la meilleures blogeuses US, elle a eu la majorité des votes et elle travaille maintenant avec LC sur son blog, prépare les articles Fashion, je trouve ça très treès cool !





elle c'est la QUEEN du Makeup, maquilleuse anglaise qui travaille pour Vogue, InStyle et des célébrités comme kate winslet, elle travaille aussi dans les fashion shows (citons maintenant la fashion week, hah :) ) elle est spontanée, a de l'expérience, la façon dont elle bouge sa main pour créer les looks les plus glamours et les plus naturels que j'ai jamais vu, et comme disent les  am&ricaisn, IM OBSESSED :p 

Nile la belle turque à la silhouette de rêve et "curvy" en même temps, elle est styliste, j'adore son style, son rouge à lèvres toujours aussi rouge et matte, ses inspirations 70's parfois, son naturel et son sens du "Chic" !

Nancy Zhang l'artiste chinoise qui publie maintenant ses illustrations sur Elle  et Vogue China, Nancy est une poupée chinoise qui vit el allemagne et qui dessine vraiment trop bien, son blog The sea of fertility est son petit coin où elle poste ses différents looks, chaque look a une histoire particulière, un thème et une ambiance à part, je ne m'en lacerais pas !
et la liste est encore longue :p 

Dans quel domaine travailles/étudies-tu? Est-ce que ça a un rapport avec ton blog?
je suis à la base une professeur d'Anglais qui n'a pas vraiment terminé son master recherche en Cross Cultural Studies et qui est pour le moment Curriculum Translator. je suis "fashion journalist" à Middle East Fashion , j'écris des revues, des interviews et des features, et c'était grâce à la Middle East Fashion que j'ai recontré Jess lors de la Fashion Week Tunis l'an dernier. le seul rapport que mon job ait avec mon blog est l'anglais, sinon j'aimerais beaucoup trouver quelque chose liée à la Fashion, écrire c'est vraiment mon truc et la Fashion c'est ma passion et réunir les deux, ça sera le rêve devenu réalité! (fingers crossed)

Quel est le fashion/beauty must pour toi? Et le fashion/beauty faux-pas impardonnable?
le fashion must ce sera une chemise blanche, un pull rayé style "marine" et un jean foncé, des talons noir pointus et la fameuse "little black dress" :) 
un fashion faux pas c'est les leggings, une tendance que je n'ai toujours pas cerné surtout ici en tunisie, les leggings c'est pour le travail aussi pour TOUTES les tailles !! 
le beauty must je dirais un rouge à lèvres rouge à la marilyn un mascara et un highlighter.
le beauty faux pas c'est un anticerne qui se voit et qui fait un look très famille addams à mon goût! 


Si tu pouvais améliorer quelque chose dans ton blog, que serait-ce?
une meilleure qualité des photos et surtout des posts plus fréquents, miskin mon blog :(


Quelles sont les clès de réussite d'un blog selon toi?
la passion, si on n'est pas passionné par ce qu'on fait la réussite sera difficile à réaliser. la différence, faut etre différent des autres aussi, laisser sa touche personelle qui nous distinguera des autres, et finalement, comme on dit en anglais "practice makes perfect" c'est qu'en pratiquant qu'on devient meilleur dans ce qu'on fait, comme l'eyeliner par example, si on ne le pratique pas on saura jamais comment l'appliquer correctement ;) 

J'éspère que mes réponses vous seront utiles et vous inspireront. un grand Merci à Makeup ByAmira pour ce tag vraiment cool qui nous sort de cette monotonie :)

et comme je finis toujours mes post:

Stay Stylish

xoxo Marwa Me Blind Optimistic...

4 commentaires:

  1. Was so wierd and so cool to read you in French :D Thank you for your honesty and for taking the time to answer! Long live DOMBO <3 <3 <3
    xoxox

    RépondreSupprimer
  2. I had no idea that you write for Middle East fashion !!!! Great for you marwa :DDD

    RépondreSupprimer
  3. thank u for your sweet comment baby
    u are also so sweet
    your eyes amazing
    =)
    xo

    RépondreSupprimer
  4. dois-je remercier amira pour son initiative qui nous a permis d'en savoir un peu plus sur toi ? ou te remercier toi,pour t'être prêtée au jeu et avoir répondu clairement à toutes les questions? longue vie à ton blog ! wish you the best ;xx

    RépondreSupprimer